Au Nigeria, 43 pays réunis pour lutter contre la traite des êtres humains


Près de 150 participants issus de 43 pays se sont réunis du 5 au 7 septembre 2016 à Abuja au Nigeria, pour lutter contre la traite des êtres humains en Afrique et dans le monde.

Présent à la rencontre, l’archevêque de Manille et président de Caritas Internationalis, le cardinal Luis Antonio Tagle espère qu’« un jour, sera aboli ce terrible crime contre l’humanité ».
«Être au XXIe siècle, un siècle aux grandes avancées scientifiques et technologiques, et voir persister dans le monde ce terrible crime contre l’humanité qu’est la traite humaine, c’est inacceptable». C’est en ces termes que l’archevêque de Manille (Philippines) et président de Caritas Internationalis le cardinal Luis Antonio Tagle a rappelé la nécessité de lutter contre la traite des êtres humains, à l’occasion de la rencontre sur le sujet à Abuja au Nigeria, du 5 au 7 septembre.
À l’initiative de Caritas Internationalis et du Conseil Pontifical pour la Pastorale des Migrants, près de 150 personnes de 43 nationalités ont participé aux différentes tables rondes et ateliers sur le thème « Une seule famille humaine. Non à la traite des personnes ».

Lire la suite

Share/Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.