« La paix est possible en Syrie », dit le pape François en appui à la campagne de Caritas

Poster Fr
Le pape François exhorte les gouvernements à trouver une solution politique à la guerre en Syrie, dans le cadre de la campagne de Caritas « Syrie : la paix est possible ».
« Je souhaite m’adresser à tous les fidèles et à ceux qui s’impliquent, avec Caritas, dans la construction d’une société plus juste », a dit le pape François, dans un enregistrement vidéo spécial publié le 5 juillet : « La paix en Syrie est possible ».
« Tous, nous devons reconnaitre qu’il n’y a pas de solution militaire en Syrie ; il n’y a qu’une solution politique », a dit le Pape. « La communauté internationale doit donc soutenir les pourparlers de paix, en direction de la construction d’un gouvernement d’unité nationale. »
« Je vous invite à vous adresser à ceux qui sont impliqués dans les négociations de paix, afin qu’ils prennent ces accords au sérieux et s’engagent à faciliter l’accès à l’aide humanitaire. »
Pour Caritas, agir face aux conséquences humanitaires de cette guerre vieille de cinq ans en Syrie est sa plus vaste opération de secours dans le monde.
Caritas distribue de la nourriture, propose des soins de santé, couvre les besoins de base l’éducation, apporte un appui psychosocial, une protection et des moyens de subsistance en Syrie et aux réfugiés dans les pays d’accueil. Caritas a assisté 1.3 million de personnes au cours de ces seuls derniers mois.
(Suite)

Share/Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.