Rentrée scolaire 2016: Caritas Rwanda distribue du matériel scolaire à 5 390 élèves pauvres du primaire et 9 610 du secondaire

IMG_6191_bisDu 15 au 29 janvier 2016, la Caritas Rwanda a mené une campagne de distribution du matériels scolaires aux élèves orphelins et autres enfants pauvres assistés par le projet Caritas Rwanda/ USAID Gimbuka. Au total, 5 390 élèves de l’école primaire et 9 610 de l’école secondaire ont bénéficié de cette assistance. Le projet Caritas Rwanda/ USAID Gimbuka opère dans 14 districts du Rwanda, notamment Kamonyi, Muhanga, Nyamagabe, Nyaruguru et Ruhango de la province du Sud, Gicumbi dans la province du Nord, Bugesera, Gatsibo, Nyagatare et Rwamagana dans la province de l’Est, et Karongi, Ngororero, Nyabihu et Rutsiro dans la province de l’Ouest. Caritas Rwanda participe ainsi au programme du gouvernement visant la scolarisation à 100 % de tous les enfants du pays en âge scolaire. Les élèves bénéficiaires sont choisis selon les critères du ministère du Genre et de la Promotion Féminine.

(Suite)

Share/Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.